Toutes constructions et aménagements doivent respecter des règles précises en matière d’urbanisme (hauteur, densité, implantation par rapport aux voisins…). Garant du développement harmonieux et cohérent du paysage urbain, le Plan Local d’Urbanisme (PLU) définit ces règles.
Il est donc fortement recommandé de s’informer auprès du service Urbanisme avant d’entreprendre tous travaux quels qu’ils soient. Toutes constructions, y compris celles de faible importance (abris de jardin, véranda ou même clôture) sont en règle générale soumises à autorisation.
Le PLU est le principal document de planification de l’urbanisme communal. Il remplace le plan d’occupation des sols (POS) depuis la loi 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la Solidarité et au Renouvellement Urbains, dite loi SRU.
Le PLU en vigueur
Les documents du PLU ont été approuvés par délibération du Conseil municipal du 13 Novembre 2013 et modifié le 29 novembre 2018.
La délibération N°18/104 portant sur l’approbation de la modification N°1 du Plan Local d’Urbanisme a été validée lors du Conseil municipal du 29 novembre 2018.
La modification N°2 du PLU
Une enquête publique se déroulera du 21 octobre 2024 à 09h00 au 22 novembre 2024 à 17h00 inclus.
Lire l’avis d’enquête publique relative à la modification N°2 du PLU
L’arrêté N°2024/356T du 16 septembre 2024 prescrit l’enquête publique du projet de modification N°2 du PLU qui se déroulera du 21 octobre au 22 novembre 2024 inclus.
Lire l’arrêté 2024 – 356T
La procédure de modification N°2 du PLU communal est prescrite, conformément aux articles L153-36 et suivants du code de l’urbanisme, en vue de faire évoluer le règlement écrit et graphique, et créer une orientation d’aménagement et de programmation.
Lire l’arrêté 2023 – 019P