Offres d’emplois ponctuels et permanents

La Ville de Parentis-en-Born recrute ! Retrouvez ci-dessous les offres d’emploi ponctuels et permanents ainsi que toutes les modalités nécessaires pour postuler.

Actuellement, la Ville de Parentis-en-Born recherche : un Adjoint à la Directrice des Affaires Financières, un Agent polyvalent Électricien service patrimoine et manifestations, un Agent polyvalent services techniques – Environnement forêt propreté Logistique.


Adjoint à la Directrice des Affaires Financières

Poste à pourvoir : le 6 novembre 2023

Date limite de candidature : 15 octobre 2023

Type d’emploi : Emploi permanent – création d’emploi

Nombre de postes : 1

Famille de métier : Finances, Gestion et ingénierie financière

Grade(s) recherché(s) : Adjoint administratif principal de 1ère classe, Adjoint administratif principal de 2ème classe, Rédacteur

Expérience souhaitée : Confirmé

Management : Non

Temps de travail : Complet, 1607 heures annuelles

Ouvert aux contractuels : Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique). Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d’un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d’une durée maximale de six ans.

Descriptif de l’emploi :

Placé.e. sous l’autorité de la Directrice des finances, vous serez en charge de l’assister pour le contrôle de la procédure comptable et budgétaire de la collectivité, de la vérification des données comptables, la réalisation de documents comptables et budgétaires correspondants, d’assister et conseiller les services de la collectivité. De plus, vous collaborerez avec la Directrice des finances à la préparation budgétaire.

  • Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire,
  • Veille de la politique d’engagement (dépenses et recettes),
  • Participation au processus de préparation budgétaire,
  • Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables de l’ensemble des budgets,
  • Formalisation des procédures comptables,
  • Assistance des agents à l’application de gestion financière,
  • Aisance avec la gestion comptable analytique,
  • Suivi de la trésorerie pour l’ensemble des budgets,
  • Supervision des déclarations de la TVA et du FCTVA,
  • Accompagnement des services dans les sollicitations des versements des subventions auprès des financeurs.

  • Directrice des finances,
  • Élu délégué aux finances,
  • Agent comptable,
  • DGFIP

RÉGLEMENTATION DE LA COMPTABILITÉ PUBLIQUE :

  • Nomenclature comptable (M57),
  • Règles de préparation budgétaire,
  • Règles de fonctionnement des régies d’avances et de recettes,
  • Notions en marchés publics,
  • Notions en droit public.

ATTITUDES RELATIONNELLE ET ÉTHIQUE :

  • Appétence réelle pour les finances publiques,
  • Aptitude à l’encadrement,
  • Travail en équipe,
  • Rigueur, ordre, méthode, disponibilité,
  • Qualités relationnelles,
  • Sens du service public,
  • Discrétion et confidentialité,
  • Formation minimum,
  • Bon rédactionnel,
  • Maîtrise des outils informatiques.
  • Poste de catégorie B ou C – Filière administrative – par mutation ou emploi contractuel,
  • Emploi à temps plein sur 35 heures.

Informations complémentaires :

  • contact : 05 58 78 98 35
  • envoyer votre candidature (Lettre de Motivation + CV) par courrier à Madame le Maire :
  • pour les agents publics, prière de joindre votre dernier entretien d’évaluation et arrêté de situation indiciaire,
  • participation employeur à la prévoyance + CNAS + Régime indemnitaire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.


Agent polyvalent Électricien service patrimoine et manifestations

Poste à pourvoir : le 21 octobre 2023

Date limite de candidature : 15 octobre 2023

Type d’emploi : Emploi permanent – vacance d’emploi

Nombre de postes : 1

Famille de métier : Logistique et maintenance des moyens techniques

Grade(s) recherché(s) : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 2ème classe, Adjoint technique principal de 1ère classe

Expérience souhaitée : Confirmé

Management : Non

Temps de travail : Complet, 1607 heures annuelles

Ouvert aux contractuels : Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique). Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d’un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d’une durée maximale de six ans.

Descriptif de l’emploi :

L’agent polyvalent électricien du service Patrimoine et Festivités est chargé d’exécuter des missions ou taches, dans l’entretien et la maintenance du patrimoine bâtimentaire, de loisirs, routier ainsi que des zones urbanisées dans le respect de la qualité, de la sécurité, de la sobriété et du développement durable.

  • Maintenir en état de fonctionnement, les installations diverses dans les bâtiments municipaux,
  • Effectuer les travaux d’entretien et de dépannage en électricité,
  • Réaliser des installations électriques en interne ou en régie,
  • Estimer, quantifier et planifier les chantiers et les besoins en relation avec le chef d’équipe ou son adjoint,
  • Détecter les dysfonctionnements dans les bâtiments, diagnostic des pannes,
  • Assurer le suivi et la maintenance (niveau l) des installations téléphoniques et informatique de la collectivité,
  • Gérer et entretenir le matériel mis à disposition,
  • Respecter et suivre des plannings de travaux,
  • Veiller au bon déroulement des contrôles périodiques obligatoires des bâtiments (électricité et alarmes),
  • Polyvalence au sein des services techniques,
  • Effectuer travaux divers de niveau 1 dans divers corps de métiers du bâtiment et voirie
  • Participer aux transports et installations de divers matériels,
  • Définir les besoins en matériels ou équipements,
  • Contrôler l’approvisionnement en matériels et produits,
  • Diagnostiquer la limite au-delà de laquelle l’appel à un spécialiste est indispensable,
  • Appliquer les dispositions relatives à l’hygiène, la sécurité du travail et au bien-être au travail,
  • Appliquer les règles et consignes de sécurité,
  • Intervenir en cas de non-respect des règles de sécurité et le faire remonter immédiatement à sa hiérarchie,
  • Appliquer la règlementation des établissements recevant du public,
  • Appui du chef d’équipe pour le rappel de mise à jour de ses propres habilitations
    ou autorisations,
  • Participation au dispositif d’astreinte technique,
  • Participation par roulement prédéfini au dispositif d’astreinte en dehors des heures d’ouverture du service,
  • Encadrement de stagiaire,
  • Encadrement des stagiaires ou autres intervenants,
  • Implication quotidienne dans la démarche de cohésion et de reconnaissance recherchée par le service,
  • Entretien et maintenance de niveau 1 des véhicules mis à disposition,
  • Participation aux fêtes locales et festivités diverse selon les besoins.

  • Le service Patrimoine et festivités dépend des services techniques,
  • Sous l’autorité du chef d’équipe patrimoine et festivités et de son adjoint,
  • En relation avec les agents des services techniques,
  • En relation avec les élus,
  • En relation avec les autres services de la Ville,
  • En relation avec tout public,
  • Relation avec nos fournisseurs et entreprises extérieures.

Spécificité du poste :

  • Adaptabilité des horaires,
  • Astreinte possible,
  • Permis B,
  • Habilitation électrique,
  • CACES type B (nacelle),
  • Interventions hors heures ouvrées selon les besoins,
  • Port de vêtements de sécurité obligatoire,
  • Appliquer les règles et consignes de sécurité,
  • Utiliser le matériel pour travaux en hauteur,
  • Peut être amené à porter une charge,
  • Véhicule d’intervention.

  • Formation et Connaissances approfondies en électricité,
  • Connaissances en tout corps d’état,
  • Autonomie dans l’organisation du travail et gestion des urgences,
  • Lecture de plan,
  • Connaissances des normes et règles des établissements recevant du public (ERP),
  • Connaissances normatives et réglementaire du bâtiment et des équipements techniques de la collectivité,
  • Travail en extérieure par tout temps,
  • Disponibilité,
  • Garant de la bonne réalisation des travaux dans sa spécialité.

  • Travail en équipe,
  • Gestion des relations humaines,
  • Respect des administrés et des collègues,
  • Discrétion, rigueur et méthode,
  • Application du devoir de réserve,
  • Maintien à jour et développement de ses compétences

Informations complémentaires :

  • envoyer votre candidature (Lettre de Motivation + CV) par courrier à Madame le Maire :
  • pour les agents publics, prière de joindre votre dernier entretien d’évaluation et arrêté de situation indiciaire,
  • participation employeur à la prévoyance + CNAS + Régime indemnitaire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.


Agent polyvalent services techniques – Environnement forêt propreté Logistique

Poste à pourvoir : le 21 octobre 2023

Date limite de candidature : 15 octobre 2023

Type d’emploi : Emploi permanent – vacance d’emploi

Nombre de postes : 1

Famille de métier : Ingénierie écologique > Espaces verts

Grade(s) recherché(s) : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 2ème classe, Adjoint technique principal de 1ère classe

Expérience souhaitée : Confirmé

Temps de travail : Complet, 1607 heures annuelles

Descriptif de l’emploi :

Agent polyvalent des services techniques – environnement, forêt et propreté effectuant l’entretien des espaces verts, dans le respect de la qualité écologique et paysagère des sites.

  • Entretien général en fonction des spécificités des sites selon le plan de gestion différenciée d’entretien de la ville,
  • Réalisation de l’entretien des espaces verts (tontes, taille des végétaux, plantations, fleurissement, arrosage, ramassage des feuilles, ramassage des papiers et autres),
  • Savoir utiliser et entretenir les matériels et les véhicules mis à disposition,
  • Maniement d’une tondeuse, d’une tondeuse autoportée, d’une débroussailleuse, d’un taille haie, d’une perche élagueuse, d’une tronçonneuse, d’un rotobroyeur, d’un tracteur de moins de 50 CV et autres,
  • Réaliser l’entretien de niveau 1 sur l’ensemble des matériels mis à disposition,
  • Rédiger son compte rendu hebdomadaire des travaux effectués,
  • Réaliser un compte rendu journalier afin de compléter les feuilles de travaux hebdomadaires,
  • Veillez à l’application des dispositions relative à l’hygiène et la sécurité du travail,
  • Appliquer les règles et consignes de sécurité,
  • Intervenir en cas de non-respect des règles de sécurité,
  • Appliquer la règlementation des établissements recevant du public,
  • Polyvalence entre les équipes du même service,
  • Entretien et traçage des stades,
  • Réparation de matériels communs entre équipes,
  • Polyvalence sur demande au sein des services Techniques,
  • Aider les autres services selon les besoins,
  • Accompagner les stagiaires ou autres intervenants.

  • Le Directeur des Services Techniques et l’adjointe en charge du service environnement et forêt,
  • Sous l’autorité du chef d’équipe,
  • En relation avec les agents des services techniques,
  • En relation avec les élus,
  • En relation avec les autres services de la Ville,
  • En relation avec tout public,
  • Relation avec nos fournisseurs et entreprises extérieures.

Spécificité du poste :

  • Permis B,
  • Permis E (permis remorque),
  • Permis Poids Lourd (éventuellement),
  • CAP/BEP Travaux paysagers/Entretien des espaces verts,
  • CACES tracteur et petit engins de chantiers mobiles,
  • CACES plates-formes élévatrices mobiles de personnes,
  • Adaptabilité des horaires selon les saisons,
  • Port des matériels et vêtements de sécurité obligatoires,
  • Connaissance relative à l’hygiène et à la sécurité du travail,
  • Travail en extérieur par tous temps.

  • Connaissance en horticulture,
  • Connaissance en entretien de végétaux,
  • Connaissance en arrosage,
  • Connaissance en outils de motoculture et en entretien des espaces verts,
  • Polyvalence au sein des services techniques,
  • Gestion et établissement des besoins liés à ses activités.

  • Travail en équipe,
  • Implication quotidienne dans la démarche de cohésion et de reconnaissance recherchée par le service,
  • Respect des usagers,
  • Application du devoir de réserve,
  • Discrétion, rigueur et méthode,
  • Esprit d’équipe.

Informations complémentaires :

  • envoyer votre candidature (Lettre de Motivation + CV) par courrier à Madame le Maire :
  • pour les agents publics, prière de joindre votre dernier entretien d’évaluation et arrêté de situation indiciaire,
  • participation employeur à la prévoyance + CNAS + Régime indemnitaire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.


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