Offres d’emplois ponctuels et permanents

La Ville de Parentis-en-Born recrute ! Retrouvez ci-dessous les offres d’emploi ponctuels et permanents ainsi que toutes les modalités nécessaires pour postuler.

Actuellement, il y a 4 offres d’emplois proposées par la Ville : magasinier et informateur jeunesse et 1 offre proposée par le CCAS : Chauffeur-livreur.


Un-e Responsable du Magasin

Date limite de candidature : 1er avril 2023

Poste à pourvoir le : 1er mai 2023

Type d’emploi : Emploi permanent

Nombre de postes : 1

Famille de métier : Logistique et maintenance des moyens techniques

Grade(s) recherché(s) : Agent de maîtrise, Adjoint technique, Technicien

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

Descriptif de l’emploi :

Au sein des Services Techniques, le-la magasinier(e) assurera la gestion des entrées/sorties du matériel, des commandes et du stock. Il/elle participera à la fonction logistique de la collectivité. Il/elle réceptionnera, stockera, maintiendra, préparera et distribuera des produits et matériels spécifiques à l’activité des services. Il/elle assurera un renfort ponctuel auprès des Services Techniques (patrimoine,
environnement…)

Compétences professionnelles :
Formation souhaitée : diplôme dans le domaine de la logistique/magasinage

  • Intérêt pour le bâtiment tous corps d’état,
  • Maitrise apprécié de l’outil informatique : pack office ; connaissance et utilisation du logiciel ATAL ou d’un logiciel de GMAO,
  • Tenue de tableaux de bords,
  • Force de proposition sur le test et le choix de produits, équipements en lien avec les pratiques et les évolutions techniques,
  • Reconnaître et vérifier les produits et marchandises stockés,
  • Comprendre les règles d’entreposage et d’expédition,
  • Manipuler les charges en respectant les consignes de sécurité,
  • Maitrise de la communication,
  • Sensibilité au développement durable.

Attitudes relationnelle et éthique :

  • Travail en équipe,
  • Dynamisme,
  • Rigueur,
  • Autonomie dans l’organisation du travail,
  • Savoir rendre compte de son travail : synthèse informatique simple,
  • Aptitude à négocier,
  • Aptitude à gérer les réclamations internes et externes,
  • Capacité d’organisation et de rangement,
  • Capacité de réactivité et d’adaptabilité en cas de demande imprévue, et nécessaire,
  • Bonne condition physique,
  • Avoir le sens de l’écoute, de l’observation et du dialogue,
  • Devoir de réserve et sens du service public.

Missions principales :

  • Saisie informatisée des mouvements et des flux (sortie de stock, réception) sur logiciel ATAL,
  • Gérer les commandes d’approvisionnement dans le cadre du budget : devis, négociation, bon de commande avec analyse comparative (compris mémoire justificatif, etc.),
  • Vérifier la cohérence entre les achats réalisés et les marchés publics en cours (prix, etc..),
  • Suivre les consommations et quantifier les besoins en matériel et produits,
  • Réceptionner, ranger et distribuer des produits aux différents services pour tous corps de métier (plomberie, électricité, menuiserie, espaces verts, soudure, peinture) selon l’espace disponible et les conditionnements règlementaires,
  • Manipuler et stocker des produits,
  • Réaliser les inventaires,
  • Gestion des clés mécanique et électronique des bâtiments municipaux : devis, commandes, réception, attribution, programmation, maintenance et contrôle de l’armoire à clés,
  • Attribution d’outillage personnel, gestion des EPI et gestion de l’outillage collectif,
  • Contrôler la mise en œuvre des consignes de sécurité pour les agents et les biens stockés,
  • Référent des Services Techniques en matière de prévention.

Missions secondaires :

  • Surveiller et entretenir le matériel stocké,
  • Entretenir les locaux et les outils,
  • Aider les différents intervenants des services techniques dans leurs missions dans les secteurs patrimoine, manifestation et environnement (renfort ponctuel en cas de manifestations),
  • Gestion du parc automobile de la collectivité (entretien, contrôle technique…) avec
    convoyage et prise de rendez-vous,
  • Suivi des consommations en carburant (cuve CTM, bateau, engins et station-service, Fuel chauffage),
  • Suivi et entretien de niveau 1 du matériel espaces verts, voirie et patrimoine pour un maintien en état de fonctionnement optimal,
  • Proposition de renouvellement de matériel et véhicule dans le cadre du budget,
  • Achat de dépannage et livraison sur chantier chez les fournisseurs locaux,
  • Gestion des locations de matériel festif pour les particuliers,
  • Participation possible à l’astreinte technique.

Relations fonctionnelles :

  • Tous les services de la collectivité,
  • Élus,
  • Fournisseurs.

Spécificités du poste :

  • Permis B obligatoire,
  • CACES,
  • Port de charge,
  • Responsabilité de l’entretien et du maintien en état de l’outillage, du véhicule et des
    clés fournis par la ville,
  • Moyens mis à disposition Téléphone et Ordinateur,
  • Port des EPI.

Informations complémentaires :

  • envoyer votre candidature (Lettre de Motivation + CV) et joindre le dernier entretien d’évaluation ainsi que le dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires par courrier à Madame le Maire :
  • Participation employeur à la prévoyance + CNAS + Régime indemnitaire.

Un-e Informateur/trice Jeunesse

Date limite de candidature : 1er avril 2023

Poste à pourvoir le : 1er mai 2023

Type d’emploi : Emploi permanent

Nombre de postes : 1

Famille de métier : Éducation, animation et jeunesse

Grade(s) recherché(s) : Adjoint d’animation, Adjoint d’animation principal de 1ère classe, Adjoint d’animation principal de 2ème classe

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

Objectifs du poste et domaine d’intervention :

Sous l’autorité du responsable du service Jeunesse et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’informateur jeunesse aura comme objectifs principaux d’assurer l’accueil, l’animation et du suivi des actions de l’Info Jeunes. À ce titre, il travaillera en transversalité avec les autres services municipaux et les différents partenaires du territoire.

Le réseau est ouvert à tous les jeunes (collégiens, lycéens, salariés, demandeurs d’emplois), mais aussi aux parents, enseignants, travailleurs sociaux…

Définition du poste :

Accueil et information du public conformément au cahier des charge de l’Information Jeunesse. L’Info Jeunes adhère à la démarche qualité des services de l’Information Jeunesse initiée par le ministère chargé de la Jeunesse. L’Info Jeunes contribue à l’animation et au développement du réseau local Information Jeunesse ainsi qu’à l’élaboration d’une documentation locale de l’Information Jeunesse ainsi qu’à l’élaboration d’une documentation locale, en relation avec le Centre Régional d’Information Jeunesse (CRIJ), le Service Départemental à la Jeunesse, l’Engagement et au Sport (SDJES) et la Direction départementale de la Cohésion Sociale (DDCS).

  • Qualification niveau IV
  • Formation initiale de base
  • Plan de formation
  • Permis B

Activité d’accueil et d’information :

  • Accueillir, informer et orienter le public sans distinction de manière gratuite et anonyme,
  • Garantir une information objective,
  • Proposer une information personnalisée relative aux politiques éducatives et de jeunesse du territoire,
  • Accompagner les jeunes dans l’accès aux droits en développant une offre de services
    généraliste thématisée,
  • Accompagner les jeunes dans la rédaction des documents administratifs, professionnels et scolaires (CV, lettre de motivation, courrier, rapport de stages…),
  • Mettre à disposition des conditions matérielles gratuite d’accès à l’information,
  • Assurer l’accueil et e suivi des bénéficiaires des dispositifs citoyens de la commune.

Activité d’animation :

  • Assurer l’animation du point information jeunesse selon les règles déontologiques définies par la charte de l’information jeunesse,
  • Animer des actions en direction des jeunes (forums, permanences, ateliers, etc.),
  • Mettre en place des actions de prévention et de sensibilisation,
  • Remplacement possible des animateurs Jeunesse en fonction des nécessités de service.

Activité de communication:

  • Actualiser et mettre en valeur l’affichage périodique, thématique, ainsi que le fonds
    documentaire de la structure IJ,
  • Aide à la création de support de promotion et de communication adapté au public,
  • Promouvoir la structure et les actions mises en place,
  • Développer la communication (facebook/instagram/Discord).

Activités administratives :

  • Participer aux réunions du réseau Info Jeunes et des équipes partenariale,
  • Saisir quotidiennement les données statistiques de fréquentation de la structure,
  • Évaluer les animations et établir le bilan de son activité,
  • Gestion administrative des dispositifs citoyens de la commune.

Activités annexes :

  • Développer le lien partenarial avec les professionnels de la jeunesse,
  • Développer le lien partenarial interservices,
  • Piloter des actions collectives en direction des jeunes,
  • Aider les jeunes de moins de 30 ans porteurs de projets qui veulent mener une action
    économique, solidaire ou associative.

Connaissances théoriques et pratiques :

  • Capacités pédagogiques et relationnelles,
  • Aisance en matière de communication orale et écrite,
  • Connaissance du public jeune,
  • Bonnes connaissances des dispositifs jeunesse et de l’information jeunesse,
  • Connaissance de l’environnement institutionnel,
  • Connaissance du tissu partenarial local, départemental et régional,
  • Connaissances des techniques d’accueil des individus et des groupes,
  • Aptitude à l’utilisation d’outils informatiques.

Savoir faire :

  • Capacité à rendre des comptes,
  • Sens de l’écoute,
  • Capacité à travailler en équipe et en partenariat.

Savoir être :

  • Discrétion et sens de la réserve,
  • Capacité d’autonomie,
  • Capacité d’adaptation,
  • Capacité organisationnelle.

Informations complémentaires :

  • envoyer votre candidature (Lettre de Motivation + CV) et joindre le dernier entretien d’évaluation ainsi que le dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires par courrier à Madame le Maire :
  • Participation employeur à la prévoyance + CNAS + Régime indemnitaire.

Un-e Chauffeur livreur en restauration collective

Date limite de candidature : 15 avril 2023

Poste à pourvoir le : 1er juin 2023

Type d’emploi : Emploi permanent

Nombre de postes : 1

Famille de métier : Logistique et maintenance des moyens techniques

Grade(s) recherché(s) : Adjoint technique

Temps de travail : Non complet, 29h00 hebdomadaire

Descriptif de l’emploi :

Vous serez placé sous la responsabilité de la directrice du CCAS. Vous serez en charge de porter les repas au domicile des personnes âgées.

Mission 1 :

  • Contrôler et préparer sa tournée (contrôle de la température de la partie frigorifique du véhicule du portage),
  • Effectuer la livraison des repas (liaison froide) chez les particuliers en respectant les règles HACCP,
  • Contrôler et répartir les repas du lendemain.

Mission 2 :

  • Effectuer la plonge, nettoyage du véhicule.

Mission 3 :

  • Appliquer le plan de maîtrise sanitaire et les règles de sécurité.

 

Spécificités du poste :

  • Connaître les bonnes pratiques d’hygiène et les règles HACCP,
  • Connaitre les règles de sécurité et les protocoles d’utilisation du matériel,
  • Maintenir le lien social, avoir le sens du contact auprès des personnes âgées.

Compétences :

  • Permis B obligatoire,
  • Sens relationnel,
  • Communication orale avec la hiérarchie, le personnel de la cuisine, le CCAS,
  • Adaptabilité,
  • Confidentialité,
  • Savoir prendre des initiatives en cas d’urgence,
  • Respect et discrétion,
  • Travail en équipe,
  • Rigueur, précision, qualité du travail,
  • Prise de décision.

Informations complémentaires :

  • envoyer votre candidature (Lettre de Motivation + CV) par courrier à Mme la Présidente :
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