Professionnels

Vio : un nouveau professionnel à Parentis-en-Born

Violaine Bugeau, de son nom d’artiste et d’illustratrice Vio, a débuté une activité de décorations de vitrines et de fresques murales depuis l’été 2023.

Originaire de Vendée, Vio est passionnée depuis son enfance par le dessin. Créative dans l’âme, elle hésite entre un parcours dans le domaine du stylisme ou du graphisme. Elle intègrera finalement un BTS en Expression visuelle et communication dans le lycée de sa ville d’origine, Montaigu. Une licence d’Arts Plastiques suivra avant de trouver son premier emploi de graphiste à Nantes. En 2002, elle rejoint Bordeaux et crée son entreprise de communication. Et c’est en 2013 qu’elle pose ses valises dans les Landes, à Biscarrosse.

En 2014, Violaine s’installe à Parentis-en-Born, ville qu’elle apprécie notamment pour sa proximité avec la forêt, le lac et l’océan. C’est au milieu des pins qu’elle créera avec son compagnon, en 2017, l’agence ICI MAG communication, éditrice notamment du magazine d’infos locales du même nom.

En parallèle, elle poursuit son travail personnel d’illustratrice qu’elle diffuse sur les réseaux sociaux. En 2021, elle est remarquée par une maison d’édition de jeux de société, livres et créations atypiques, SOMUKO de Gujan-mestras, qui fait appel à ses services pour les illustrations d’une centaine de cartes d’un jeu à destination des bénéficiaires et des animateurs du Secours Catholique de France. Puis la maison d’édition “Je parle de toi“ lui confie les illustrations du livre pour enfants de Méryl MOURET, “Papibellule est à l’Hôpital”.

Les services proposés

Décoration de vitrines, peintures ou fresques murales et trompe l’œil, chez les particuliers comme chez les professionnels, Vio, toujours enjouée, s’adapte à tout type de support et à vos projets thématiques ou personnels (même les plus fous).

Contact

Violaine Bugeau est disponible au 07 69 69 13 12 ou par mail à vio.peinture.illustration@gmail.com

Page Facebook : Violaine Bugeau – Vio