Maternelle

Des massifs fleuris par des enfants de maternelle

Vendredi 17 mai 2024, une classe d’enfants de l’école maternelle Françoise Dolto avait rendez-vous avec les agents des Espaces verts de la Ville au parc de la Médiathèque pour une opération de fleurissement des massifs.

Les petits élèves sont arrivés en rang, main dans la main, à l’entrée du parc de la Médiathèque, du côté de l’avenue du 11 Novembre. Là où se trouve l’un des plus grands massifs du centre-ville.

Quelque peu intimidés par les agents des Espaces verts qui leur proposaient de se munir de plantoirs, les enfants de Petite section de maternelle se sont rapidement prêtés au jeu. Sous la conduite et les conseils du personnel municipal et encadrés par l’équipe enseignante, des duos se sont formés, l’un pour creuser la terre, l’autre pour y déposer le plant. Cette activité ludique et pédagogique vise à sensibiliser les petits à la nature et au cadre de vie. Avec des mots choisis, les échanges ont porté sur la pollinisation des fleurs, la place des fleurs et de la biodiversité dans la ville et aussi… spontanément des plantations que maman et papa font à la maison.

Une matinée pratique et récréative dont les enfants sont friands et qui leur permet de voir la ville autrement.