Gendarmerie

Un nouveau commandant à la tête de la compagnie de gendarmerie

Vendredi 22 Septembre 2023, une cérémonie s’est tenue sur le parvis de l’Hôtel de ville marquant la prise de commandement de la compagnie de Parentis-en-Born par le Capitaine Antoine Barrandon qui succède à la lieutenante colonelle Yasmina Tadlaoui.

Depuis le 1er Août, la compagnie de Parentis-en-Born a un nouveau commandant. Ancien membre de l’unité du GIGN (Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale) à Nantes, le capitaine Antoine Barrandon, âgé de 31 ans, a pris les rênes de la compagnie, supervisant un effectif de 104 gendarmes répartis sur 37 communes couvrant environ 3 300 kilomètres carrés.

Pour mener à bien ses différentes missions, le capitaine Barrandon s’adjoint les compétences du capitaine Grégory Pattin, 51 ans, qui vient de la Martinique où il était officier au Centre opérationnel de renseignements.

Avec l’annonce récente de nouveaux de postes de militaires dans les Landes par le Président de la République, le capitaine et son second vont devoir organiser la création de deux brigades mobiles, à Ygos-Saint-Saturnin et à Sabres.

Ce nouvel outil représente un atout considérable dans la prévention des incendies de forêt, tout en renforçant leur engagement envers la sécurité de la région.