Mercredi 14 décembre 2022, à l’initiative de Maryline, animatrice, un groupe d’enfants de l’ALSH* Élémentaire de Parentis-en-Born, âgés de 6 à 11 ans, a rendu visite aux résidents de l’Ehpad Lou Camin.
Cette visite avait pour but, en cette période de Noël, d’apporter réconfort et sourires à douze pensionnaires ne recevant pas ou peu de visite extérieure en leur offrant une boîte solidaire remplis de petits présents.
Cette rencontre a été rendue possible grâce à l’aide et la complicité de Marilou et Thomas, animateurs dans l’établissement.
Durant plusieurs semaines, des enfants fréquentant l’ALSH* Élémentaire, principalement scolarisés en CP et CE1, ont fabriqué des cadeaux : des petits sapins pour orner les chambres et des pots de confiture décorés en lutin garnis de chocolat.
Outre les jolies attentions des enfants, les boîtes-cadeaux témoignaient de la générosité et de la solidarité de différents commerçant et organismes parentissois. Des chocolats de la Pâtisserie Chez Katia, des suspensions en cire d’abeille de l’apiculteur Yannick Messeri de la Miellerie des Grands Lacs ainsi que des pochettes individualisées fabriquées par la Croix-Rouge et des peluches offertes par le Secours Populaire Français de Parentis en Born complétaient les cartons.
Cette rencontre intergénérationnelle pleine d’émotion s’est terminée en musique. Les enfants ont d’abord entonné une chanson préparée pour les résidents puis Jacques, pensionnaire de l’Ehpad, s’est mis au piano pour accompagner les deux générations réunies qui ont alors fredonné des chants de Noël.
Merci à Cléa, Yuna, Baptiste, Marley, Alexandre, Emma, Mila et tous les autres enfants ayant participé à ce magnifique projet, sans oublier les animateurs et toute l’équipe de l’ALSH* Élémentaire d’avoir permis à Andrée, Bernard, Georgette, Jean, Alice, Martine, Marie-Thérèse, Margueritte, Marie-Jeanne, Paul, Josiane, Claire de l’Ehpad Lou Camin de vivre ce beau moment de partage pour les fêtes de fin d’année.
*Accueil de Loisirs Sans Hébergement