À l’occasion du derby rugbystique de Pro D2 opposant le Stade Montois Rugby et le Biarritz Olympique, le club de Mont de Marsan a choisi son troisième ligne Léo Banos, Parentissois d’origine, pour développer sa campagne de communication sur ce match important.
Pour chacune de ses affiches à domicile, le Stade Montois Rugby représente son territoire. Accompagnés d’un enfant de l’École de la ville où a lieu la séance photo, les joueurs du club se déplacent tout au long de l’année dans les Landes, posent devant l’objectif du photographe Cyrille VIDAL et réalisent un film présentant les coulisses de l’affiche et le match à venir.
Le prochain match du club montois a permis au jeune joueur Léo BANOS, sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France des moins de 20 ans, de revenir à ses sources rugbystiques puisque c’est au sein du Parentis Sport Rugby qu‘il a commencé le rugby.
Le tournage du clip a débuté au stade de rugby André Mirtin où l’attendaient les jeunes pousses de l’école de rugby, ravis de rencontrer ce sportif de haut niveau à l’avenir prometteur. Une rencontre privilégiée très appréciée par les U14 lors de laquelle, toujours avec le sourire, le jeune homme a su se rendre disponible pour chacun. Après un tirage au sort digne du jeu télévisuel Koh-Lanta, c’est Maxime N. qui est élu pour être le filleul de Léo pour la saison et partager de jolis moments autour du rugby avec lui.
Une longue balade commence alors menant les deux passionnés de rugby sur différents sites emblématiques de Parentis-en-Born pour finir aux Arènes Roland Portalier, le lieu choisi pour illustrer l’affiche du match du vendredi 24 mars 2023.
Découvrez notre galerie photos de cette rencontre…
… ainsi que les coulisses du shooting de l’affiche de match produite par Cyrille VIDAL, et l’agence ABC-Com.