Commerçants

L’atelier Une fille à l’Ouest : un nouveau professionnel à Parentis-en-Born

Gaëlle Dally a ouvert ‘’L’ATELIER UNE FILLE À L’OUEST’’, un atelier de couture, de retouches et de ventes de créations textiles Made in France, le 12 septembre 2023 à Parentis-en-Born.

Originaire de la région parisienne, Gaëlle a obtenu un BTS opticienne-lunetière qu’elle a complété avec une licence professionnelle afin d’élargir ses compétences en optométrie. Profession qu’elle a exercé durant 15 années dans différentes enseignes.

En 2014, Gaëlle arrive dans la région Aquitaine et s’installe à Cazaux (Gironde). Elle est responsable d’un point de vente d’une enseigne d’optique à Biscarrosse. En 2019, suite à un licenciement économique, Gaëlle décide de se réorienter dans les métiers de mode, c’est pour elle l’occasion de réaliser un rêve d’enfance. À l’âge de 34 ans, elle se retrouve à nouveau sur les bancs de l’école pour préparer un CAP Couture (dont le nom officiel est Métiers de la mode) dans une école privée à Bordeaux et choisit le parcours “vêtement flou” dédié aux techniques propres aux tissus et textiles « fluides » (robes, jupes, ou pantalons légers). Souhaitant élargir son savoir-faire, elle apprend également des techniques dites de couture « tailleur » spécialisées dans les vêtements structurés et cadrés pour lesquels le tissu utilisé est généralement épais (denim, suédine ou sergé de coton). Elle obtient son diplôme en 2020.


Les services proposés

En 2022, Gaëlle, déterminée, fonde la marque Une fille à L’Ouest qui s’engage à créer des produits d’une qualité exceptionnelle, fabriqués avec des matériaux durables, éthiques et 100% made in France. À travers sa ligne de vêtements féminins créés à la main sur mesure, la marque propose des produits à la fois modernes et confortables, adaptés à toutes les occasions.

Habitant Parentis-en-Born depuis sept ans, elle apprécie la ville pour son cadre de vie et ses commodités : commerces, grandes surfaces, cité scolaire, équipements sportifs… Désireuse d’exposer ses créations (short, combishort, robe, top et jeans), déjà disponibles à la vente sur son E-shop, la styliste saisit l’opportunité d’un local vacant en centre-ville pour y installer son atelier-boutique. Gaëlle y expose également les vêtements d’autres créateurs locaux.

Elle propose aussi des services de couture et de retouches (tous types d’ourlets, changement de fermeture éclair, raccourcir les manches, cintrage, recoudre un bouton…).

Formatrice Couture au sein de l’association “Pik et Kou” de Sanguinet depuis un an, la jeune confectionneuse réalise aussi des ateliers de couture tous les 15 jours à Parentis-en-Born pour les débutants ou confirmés, le lundi et le jeudi de 14h à 17h. La conceptrice est à l’écoute d’un projet ou une envie que vous aimeriez réaliser en couture ? Le principe est simple : vous venez avec vos patrons, votre machine (prêt possible dans la limite de 2 personnes), vos croquis ou simplement vos idées, et lors des séances, vous exécutez votre projet de création. Les inscriptions à ces ateliers s’effectuent par téléphone et sont limitées à 5 personnes. Le tarif est de 25€ par personne pour 3h d’accompagnement et de conseils professionnels.


Horaires et contact de L’atelier Une fille à l’Ouest

Gaëlle vous accueille dans l’Atelier Une fille à l’Ouest, au 200 Avenue du 8 Mai 1945, le mardi de 9h30 à 12h30 et de 15h à 18h, le mercredi de 9h30 à 12h30 et de 15h à 18h, le jeudi de 9h30 à 12h30, le vendredi de 9h30 à 12h30 et de 15h à 18h et le samedi de 9h30 à 12h30.

Tél. : 06 82 69 55 09

Site web : www.unefillealouest.fr

Page FB : UnefilleAlouest

Instagram : une_fille_a_l_ouest