Sport

Un jeune Parentissois a participé à la Wodapalooza 2023

En janvier dernier, Éric BALMISSE, un jeune parentissois, participait à la Wodapalooza 2023 à Miami, une compétition internationale de CrossFit. Il a réussi un parcours exceptionnel pour sa première compétition en individuel.

Qu’est-ce que Le CrossFit ? C’est une discipline sportive qui mêle haltérophilie, gymnastique et cardio. On l’appelle aussi le Functional Fitness.

En 2021, alors qu’il cherchait à pratiquer un sport, Éric découvre le CrossFit et se prend de passion pour cette nouvelle discipline. Il s’entraîne régulièrement à la salle de Biscarrosse. Suivant les conseils de son coach, Éric s’inscrit aux qualifications de l’une des plus importantes compétitions de la discipline, la Wodapalooza. Parmi les 4 catégories officielles (Élites, Rx, Inter et Scaled), il choisit “l’Intermédiaire” dans laquelle se trouve 930 participants. Éric se place alors 22ème …à deux places du podium pour être qualifié. Mais à la suite du forfait de deux concurrents, il obtient son ticket pour Miami !

Le 13 janvier 2023, Éric est sur place pour 3 jours de compétitions parmi 19 autres concurrents de toutes nationalités. À la fin de ce week-end intense où les épreuves s’enchaînent, il atteint la 8ème place en surmontant le stress qui ne l’a pas quitté pour cette première aventure en individuel.

Cette première expérience en individuel a été pour moi très enrichissante. J’ai pu côtoyer des athlètes de haut niveau et c’est une source de motivation dans ma pratique du CrossFit.

Éric BALMISSE