Réalisés en majeure partie par les agents des Services techniques de la Ville et achevés durant les vacances d’automne 2024, ces aménagements visent à favoriser la créativité et la sociabilité des enfants. Ces travaux font partie de la première phase du chantier de restructuration de la cour de l’école maternelle Françoise DOLTO (voir le bulletin municipal #54).
Création de bancs dans l’allée centrale pour se retrouver et échanger entre copains, panneaux en ardoise pour l’expression libre avec des craies de couleurs, petites tables en bois installées dans le gazon pour se poser et lire le temps de la récréation, ou encore estrade en bois dans un coin de la cour pour jouer à des jeux de constructions… les enfants de la maternelle Françoise DOLTO se sont appropriés avec curiosité et joie ces nouveaux espaces dès le premier jour de la rentrée des vacances d’automne 2024.
D’autres aménagements, barrières en bois et de bacs de rangement, ont été mis en place pour délimiter ce nouvel espace. Enfin, l’opacification de la toiture du préau situé au centre de la cour a été réalisée par l’entreprise parentissoise de couverture SAS Nadeau. Désormais les instituteurs et les enfants bénéficient d’un îlot de fraicheur pour des activités en extérieur lors de journées de forte chaleur.
La seconde phase de ce chantier débutera à l’été 2025 avec des travaux structurants et se terminera à l’automne 2025 avec la plantation d’espèces végétales.