Dans le cadre du projet ”Retour à la nature“ mené par l’ALSH (Accueil de loisirs) élémentaire de Parentis-en-Born, un groupe de 12 enfants, âgés de 9 à 11 ans, est reparti, pour la 4ème fois consécutive, en séjour autonomie-nature, du 25 au 28 juillet, au Camping Aurilandes à Aureilhan.
L’aventure a commencé le mardi lorsque tous les participants se sont retrouvés pour préparer, organiser et s’essayer avec entrain à l’exercice du pliage et repliage de tente, exercice assez périlleux. S’en est suivie ensuite la préparation du séjour avec la répartition des tâches, le choix des menus, la réalisation des courses et une veillée pour clôturer la première journée.
Le mercredi, le groupe a pris la direction du camping et a mis en place le camp à son arrivée. Le temps fort de la journée a été la chasse au trésor organisée par l’équipe de ALL WATER. Ce premier jour s’est terminé par une veillée à la découverte des étoiles.
Une session de Pêche en Surf Casting avec le Club Sportif de Bias était au programme du jeudi suivie d’une randonnée nature autour de l’étang d’Aureilhan et une explication sur la vie de l’anguille. Une nouvelle veillée organisée par le groupe a conclu cette journée bien chargée en activités.
Le vendredi, les enfants ont participé à une chasse à la boussole avant de ranger et plier le camp et d’achever ce séjour autonomie-nature.