“Le dîner de cons”, la pièce culte de Francis Veber

Le 12 mai 2023 à 20h30

Valentin Maerte et Matthieu Kalka interprètent ce face à face féroce, émouvant et drôle, de Francis Veber, le vendredi 12 mai 2023 à 20h30 à la salle des fêtes de Parentis-en-Born !

Pièce de théâtre française écrite par Francis Veber en 1993, “Le Dîner de cons” a été adapté au cinéma en 1998 sous le même titre et par le même auteur.

Après leur passage mémorable en 2021 avec le spectacle “De Gaulle est de retour”, le duo Maerte/Kalka revient accompagné de leur troupe pour 1h15 de situations cocasses, de quiproquos…et de rires.


La pièce en résumé

Chaque mercredi, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner de cons. Le principe est simple : chaque participant amène un “con”, et celui dont l’invité se distingue le plus est déclaré vainqueur. Ce soir Pierre est heureux, il pense avoir trouvé la perle rare : François Pignon, comptable au ministère des Finances, passionné de modèles réduits en allumettes. Mais ce qu’il ignore, c’est que Pignon, prêt à tout pour rendre service, est un fieffé porteur de guigne passé maître dans l’art de déclencher des catastrophes… La rencontre entre deux destins qui n’auraient jamais dû se croiser.


Le dîner de cons

Une comédie de Francis Veber.
Production : Familia Théâtre Productions.
Avec : Valentin Maerte, Matthieu Kalka, Marine Weyn, Salomé Payen, Pierre Darcas et Fabrice Richebe.


Tarifs

> Tarif plein : 12€
> Tarif réduit (demandeur d’emploi, étudiant) : 8€

Les billets sont en vente au Pôle Animation et Vie de la Cité – Information : 05 58 82 71 46.


Localisation